un petit clic pour sauver la SLPA

Publié le par jucreations

 http://actuanimaux.com/cause/spa-de-lorraine/

Velaine en Haye et Amance : deux noms de refuges, ceux de la S.L.P.A., qui seront à rayer de la carte si nous ne faisons rien avant le 31 mars.
Tel est le terrible enjeu du ” parrainage ” d’aujourd’hui.

Quand une structure de l’importance de la Société Lorraine de Protection des Animaux doit envisager de cesser son activité, nous sommes tous concernés car nous savons qu’à la clé des milliers de vies animales sont alors menacées.

Si la S.L.P.A. devait par malheur fermer ses portes c’est un sort funeste qui attendrait les 2350 animaux que cette structure sauve tous les ans de la fourrière et de l’euthanasie.

Evelyne Vandamme, la Présidente est une battante, pas du genre à baisser les bras, elle met tout en œuvre pour sauver ses deux refuges dont il faut préciser qu’ils sont totalement indépendants de la SPA de Paris, qu’ils ne fonctionnent jusque là qu’avec des dons et adhésions et grâce à un legs qui arrive à épuisement.

Il y a en permanence dans les deux refuges 120 chiens et 650 chats mais, vous l’avez compris, ils sont bien plus nombreux à transiter chaque année dans ces structures, sauvés de la fourrière, stérilisés, identifiés et … adoptés.

Pas d’euthanasie de complaisance, une vision réaliste et responsable de la protection animale : tels sont les principes appliqués dans ces refuges qui font un travail irremplaçable au niveau régional et même au-delà. Il n’y a pas de délai d’euthanasie y compris pour les vieux chiens !

Pour les milliers d’animaux qui doivent la vie à cette association, pour les milliers d’autres à sauver, merci de participer selon vos moyens et possibilités à ce sos de la dernière chance.

Par une mobilisation exceptionnelle, aidons matériellement et moralement les responsables et bénévoles de la S.L.P.A. dans leur combat pour continuer à exister et continuer à être le dernier espoir de tous ces animaux trahis, abandonnés, maltraités.

Vos clics, vos allo pass, vos dons par chèque , paypal, hipay (intégralement reversés à l’association) vont plus que jamais permettre de tenter ce pari difficile que nous lançons aujourd’hui comme un nouveau défi.

Vous trouverez en cliquant ICI le RIB du Fonds pour la Protection des Animaux.

Il est à noter que pour chaque don, vous pourrez déduire 66% de son montant comme tous les dons effectués sur notre site et qu’un reçu fiscal vous sera adressé.

Nous avons fixé un montant, qui ne représente, malgré son importance, qu’une partie de la somme nécessaire au sauvetage de la SLPA, espérant que nous l’atteindrons et peut être même le dépasserons. Nous ferons le point régulièrement sur les sommes récoltées et sur ce que nous serons en mesure de remettre, à la fin de l’opération, à l’association lorraine.

Merci de participer à ce nouvel élan de générosité pour sauver les animaux de Lorraine !
Cette histoire me tiens à coeur car c'est dans un des 2 refuges que mon amie Isa et son mari Jean-Pierrre ont adopté Gamin (berger croisé husky)

P1270543.JPG

C'est celui de gauche,à droite c'était Toundra la copine de jeu de Chipie sur la photo elle avait 14 ans 1/2(elle est dcd à 15 ans 1/2).

Il vous suffit juste de cliquer sur ce lien,c'est gratuit

Merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sanaa 03/03/2012 22:32


je passe pour te souhaiter une bonne nuit,  bisous*

Linda & Picasso ::0079::0071:: 03/03/2012 12:55


je vais envoyer ton article par mail a des amis des animaux .... quand l'homme arrétera t'il d'étre stupide avec ces animaux qui nous donne tant d'amour!


et tu te demandes pourquoi  j'en ai marre de l'étre humain?! Picasso vient de la SPA ou j'ai bossé avant ....


courage bisous

agnes 03/03/2012 08:22


bon debut de week end ..(je clique ;))

Eliane 03/03/2012 07:43


Bonjour Judith, oui il faut des personnes qui pensent aux animaux et les sauvent.Hier  j'ai poussé la surenchère a faire 4 km, le ciel était
clairExcellent samedi ici avec 11°  > à Demain