boulettes de viande en sauce avec ma nouvelle cocotte

Publié le par jucreations

Mardi matin quelle agréable surprise j'ai eu de recevoir ce magnifique autocuiseur

 

e5a2b1afa47aff24972b8541a84b24fb-300x300.jpg

Marque Fagor de la gamme futura d'une contenance de 4l.

Il m'a été offert par le site  cuisuer-vapeur

A peine reçu j'ai étudié les recettes du livret et direction mon boucher favori.

1kg de viande mi-boeuf mi-veau plus tard"lol" me voilà dans ma cuisine avec Enzo qui a pétrit la viande hachée avec de l'ail,de la coriandre,du persil et 2 oeufs.

Perso j'ai fais mon coulis de tomate habituel(j'avais plus de 4kgs de tomates..) mais avec un temps réduit de moitié grâce à mon beau cadeau.

Voici la recette de la sauce réalisée avec ma belle cocotte.

Ingrédients:

-1 verre de vin blanc

-6 cuillères à soupe d'huile (d'olive pour moi)

-1 poivron haché

-1 carotte émincée

-1 oignon émincé

-2 cuillère à soupe de farine

-1 verre d'eau.

-(1 piment doux pour moi)

-1 gousse d'ail.

-2 cuillère à soupe de mélange à couscous.

-sel poivre

Faire chauffer l'huile,y faire dorer l'oignon et l'ail

Ajouter les épices et la carotte,faire revenir.

Mettre la farine.

Saler, poivrer puis recouvrir avec le vin et l'eau.

Fermer l'auto cuiseur position 2 et c'est parti pour 10 mins de cuisson.

Perso j'ai passer au mixeur ma sauce pour tromper mon tendre mari.

Voici version recette fagor

P1280447.JPG

Puis version moitié sauce moitié coulis de tomate

P1280445.JPG

 

Et bien Mr qui n'aime pas les légumes a adoré.....

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon lundi<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> heu  juste je voulais te dire parce que j'ai fait une modif pour mes drapeaux et je vais rajouter translate pour mon babelfish : la phrase en français pour les étrangers ne servent à rien<br /> mieux vaut un simple "translate" qui sera reconnu meme par les chinois c'est une copine anglaise qui me l'a dit .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros rebizoute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> heu moi j'ai toujours pas testé ma map que j'ai laissé chez ma mère ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hum ça a l'air drolement bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'ai un feu de bois je cuis donc dessus avec une ancienne marmite en fonte ... pas aussi moderne que toi mais bon aussi ... j'ai pas dejeuné ce matin ta drrnière photo me donne faim ....<br /> <br /> <br /> bisous sous la pluie => déprimant .... merci d'étre là<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   + jcp *** sur le nikon reflex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre