Moussaka à ma façon

Publié le par jucreations

moussaka.jpg

Mais qu'a-t-elle de spécial???????????????????

Elle est diététique

.

Ingrédients:

-1kg d'aubergines(blanches pour moi)

-1kg de tomates épluchées

-1kg de viande hachée(veau et boeuf )

-1oignon

-2 gousses d'ail

-2 oeufs

-1 brique de soja

-huile d'olive

Couper les aubergines en rondelles de 5mm,puis les plonger dans de l'eau bouillante,réserver sur du papier absorbant.

Faire rissoler l'oignon émincé,puis l'ail et ajouter la viande ainsi que les tomates .

Laisser mijoter 10 à 12 mins.

Egouter la préparation ci-dessus afin que votre plat rende le moins d'eau possible.

Dans un plat à gratin alterner une couche d'aubergines,une couche de viande etc...

Finir par les aubergines.

Battre les oeufs avec le soja et verser sur le desus du plat.

Mettre au four 15 mins à 180°c(chaleur tournante)

Un délice.

Vous pouvez même la stériliser.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonjour Judith, j'espère que tu vas bien et que la rentrée s'est bien passée pour tes enfants. J'adore cette recette et ta variante doit être bien bonne aussi. Bisous et belle continuation de<br /> week - end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> me revoilou pour te souhaiter une très bonne rentrée!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> <br /> <br />                    Pour<br /> cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de<br /> blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> <br />                        Je<br /> m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br />                   Je compte sur toi pour faire<br /> passer le message si ça te derrange pas..Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils<br /> le peuvent....                  Voici l'adresse de mon blog<br /> : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />               A diffuser parmi tes contacts, famille,<br /> amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je me sens plus cultivée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre