vous êtes plutôt...

Publié le par jucreations

Café:

éclair café (portable)

ou chocolat ?:

éclair choco (portable)

Publié dans fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> chocolat , j'aime l'odeur du café mais je n'en bois pas ni en patisserie ....<br /> <br /> <br /> et le chocolat c'est le noir de noir pour moi ....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ici sombre venteux et froid .... fini l'air du printemps ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Charles<br /> BAUDELAIRE   (1821-1867)<br /> <br /> <br /> <br /> Chant d'automne<br /> <br /> <br /> I<br /> <br /> Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;<br /> Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !<br /> J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres<br /> Le bois retentissant sur le pavé des cours.<br /> <br /> Tout l'hiver va rentrer dans mon être : colère,<br /> Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,<br /> Et, comme le soleil dans son enfer polaire,<br /> Mon coeur ne sera plus qu'un bloc rouge et glacé.<br /> <br /> J'écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ;<br /> L'échafaud qu'on bâtit n'a pas d'écho plus sourd.<br /> Mon esprit est pareil à la tour qui succombe<br /> Sous les coups du bélier infatigable et lourd.<br /> <br /> Il me semble, bercé par ce choc monotone,<br /> Qu'on cloue en grande hâte un cercueil quelque part.<br /> Pour qui ? - C'était hier l'été ; voici l'automne !<br /> Ce bruit mystérieux sonne comme un départ.<br /> <br /> II<br /> <br /> J'aime de vos longs yeux la lumière verdâtre,<br /> Douce beauté, mais tout aujourd'hui m'est amer,<br /> Et rien, ni votre amour, ni le boudoir, ni l'âtre,<br /> Ne me vaut le soleil rayonnant sur la mer.<br /> <br /> Et pourtant aimez-moi, tendre coeur ! soyez mère,<br /> Même pour un ingrat, même pour un méchant ;<br /> Amante ou soeur, soyez la douceur éphémère<br /> D'un glorieux automne ou d'un soleil couchant.<br /> <br /> Courte tâche ! La tombe attend ; elle est avide !<br /> Ah ! laissez-moi, mon front posé sur vos genoux,<br /> Goûter, en regrettant l'été blanc et torride,<br /> De l'arrière-saison le rayon jaune et doux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les deux me vont bien bravo ils sont superbes bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Judith, et bien moi les deux, un petit carré de chocolat noir se marie très bien avec un bon café. Bisous et bonne soirée à toi.<br />
Répondre
L
<br /> les deux !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> les deux lol bon week end<br />
Répondre