pain d'épice

Publié le par jucreations

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Voici le pain d'épice que nous avons confectionné avec Enzo.
Ce n'est pas un vrai car sans gluten pour ma copine Isa.
Je vous donne les ingrédients basique et entre parenthèse pour les allergiques

Ingrédients
 -330gr de miel de sapin
 -400gr de farine de seigle(sarrasin)
 -1 oeuf
 -2 sachets de levure chimique(poudre à lever sans gluten)
 -1 cuillère à café de cannelle
 -1 cuillère à café d'anis étoilé(en poudre)
 -3 clous de girofle écrasés
 -1 sachet de sucre vanillé

Dans un cul-de-poule mettre la farine et y ajouter le miel bouillant,remuer rapidement au fouet.
Travailler jusqu'à ce que la pâte soit tiède et ajouter les autres ingrédients.
Laisser reposer 1h.
Mettre dans un moule à cake à four chauffé à 180° pendant 30 mins.
Bonne dégustation

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonsoir Judith,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette car j'adore le<br /> pain d'épice. Bon dimanche.<br /> Gros Bisous $$$. A bientôt. Domjade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci, pour cette recette!!, c'est délicieux, le pain d'épice!!<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J' espère que tu passe de bonne vacances !C$$Cbise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> super cette recette! pas de blé pas de lait!!! parfait pour mon loulou :-)<br /> <br /> <br /> petite parenthèse sur la barre OB et ses boutons facebook et twitter: je ne sais pas à quoi ces 2 plateformes peuvent-être utiles pour ton blog ? moi non c'est pour ça que j'ai ouvert un fil sur<br /> le forum suggestion pour demander aux modos et staff de faire 1 FAQ ici: http://forum.over-blog.com/thread-2680203-1.html#1 mais pour cela il faut que l'on soit nombreux à le demander...  je<br /> sais que tu liras ce ci à ton retour , la chance nous on part pas ce coup çi   bisou$<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore le manger !! Avec du beurre dessus !! C'est pas régime, mais c'est bon !!<br /> Bisous du soir.<br /> <br /> <br />
Répondre